JOGGING FAMILIAL 

Quand : dimanche 24 mars 2024
Heure  : 09Hr30
Où        : Dour Sport
Infos et inscriptions

 

REGLEMENT CHALLENGE 2024

 Tout membre du club est censé connaître ce règlement et s'y conformer

 A.  PARTICIPATION

Les membres qui désirent participer au challenge Intra club doivent :

  1. Être en règle de cotisation avant leur première course du challenge comptabilisée.
  2. Porter obligatoirement et visiblement un maillot de l'OBJ.
  3. S'inscrire uniquement au nom de l'OBJ lors de l’épreuve ET au challenge auquel il participe.
  4. Tout membre du club court sous sa responsabilité.
  5. Le classement de l'organisateur est sans appel. L'OBJ ne pourra être tenu pour responsable des erreurs commises par l'organisateur d'une des courses ou par un des coureurs du club.
  6. Le coureur doit faire preuve d'une attention particulière lors de son inscription.
  7. Les aidants à une course du challenge (signaleurs, …) verront leur course comptabilisée.
  8. Remarques :
  9. Pas de maillot OBJ = Pas de points.
    -) Un maillot « de secours » sera disponible auprès des membres du comité.
    -) Toujours inscrire OBJ sur le formulaire d'inscription. En cas de non prise en considération du club lors de l'inscription par l'organisateur, tout coureur
        portant le maillot du club sera classé.
    -) Tout membre qui change de club en cours de saison verra toutes ses courses annulées au challenge Intra club.

 

B.  CLASSEMENT

  1. Pour être classé, le coureur doit avoir participé (en respectant les points 1.a.; 1.b.et c.) à un minimum de 10 courses sur les 20 proposées.
  2. Le classement général se fera par addition des 10 meilleurs résultats et des bonus (voir point 3.b.) de chaque coureur classé (d'où l'importance de participer au plus grand nombre de courses proposées pour obtenir le maximum de points).
  3. Le classement obtenu sera purement symbolique. Il mettra en évidence une certaine hiérarchie au niveau de la performance mais sera sans incidence sur les récompenses.

 C.  ATTRIBUTION DES POINTS

  1. L’attribution des points pour chaque course du challenge 
    Le premier coureur de l’OBJ se verra attribuer 100 points, le second 99 points, le troisième 98 points et ainsi de suite.
  2. Les Bonus
    Chaque course faite à partir de la 11ème et jusqu’à y compris la 15ème donne droit à 5 points de bonus; les cinq dernières à 15 points.
    Exemple, je fais 13 courses : 3x5 Pts de bonus en plus soit 15 points.
    Je fais 17 courses : 5x5 Pts + 2x15Pts de bonus soit un total de 55 points.
  3. Petite distance / Grande distance / Marche
    Lors de courses proposant diverses distances (20, 10, 5 km, …) ou diverses participations (jogging ; trail et marche), les coureurs auront la possibilité de s'inscrire à la formule de leur choix en tenant compte du fait que les marcheurs seront classés après les joggeurs et que les participants aux distances les plus courtes seront classés après les participants aux distances les plus longues. Les joggings seront prioritaires aux trails. 
  4. Courses relais
    En cas de course relais, le classement sera opéré suivant les priorités suivantes :
    1) Nombre de km parcourus ;
    2) Classement de l’équipe ;
    3) Au nombre de point résiduel de l’équipe précédente 
    Exemple 1 : une équipe est classée première à une course relais duo. Chaque membre de l’équipe gagne 100 points. La seconde équipe, 98 points par coureur. La troisième équipe, 96 points par coureur  etc
    Exemple 2 : Soit une équipe gagnant un ékiden (par groupe de 6) : chacun de ses membres aura 100 points. La seconde équipe recevra 94 points pour ses coureurs, la suivante 88, …
    Exemple 3: soit une course d’endurance  (6h, … )
    Le premier classé en solo recevra 100, le second en solo 99,
    La première équipe duo recevra 98 points pour chacun de ses membres, la seconde 96,
    La première équipe trio recevra 94 points pour chacun de ses membres, la seconde 91, …
    Et ainsi de suite
  5. Marcheurs, Abandons et Bénévoles en course
    (1) Les marcheurs inscrits à la course se verront attribuer un forfait de 5 points.
    (2) En cas d’abandon lors d’une course, un forfait de 1 point est attribué.
    (3) Les bénévoles aux courses du challenge :
    (a) organisé par l’OBJ : le nombre de points attribué après le dernier
               participant ;
         (b) non organisé par l’OBJ : un forfait de 1 point
  6. Annulation et/ou changement de nature
    En cas d’annulation d’une épreuve et/ou changement de nature (par exemple un jogging annoncé qui devient un trail, etc) aucun point ne sera attribué et le comité prendra les mesures nécessaires afin de proposer, dans la mesure du possible, une épreuve de remplacement ou une autre solution. La décision du comité est sans appel.

D.  RECOMPENSE

  1. Tous les coureurs classés seront récompensés de la même manière. L'objectif principal de l'Intra club est de récompenser tout coureur qui aura simplement eu le MERITE de participer au minimum de courses du challenge au nom de l'OBJ.
  2. Le(s) coureur(s) ayant participé à l’ensemble des épreuves du challenge pourront éventuellement se voir remettre un lot supplémentaire.
  3. A partir de la 16ème participation au challenge, chaque coureur se verra attribuer un ticket de tombola nominatif (5 tickets au maximum).
    Le nombre de ticket obtenu par chaque coureur apparaîtra dans le classement interne.
    Lors du banquet annuel, le comité mettra en jeu un certain nombre de lot et organisera un tirage au sort parmi tous les tickets de tombola des coureurs présents.
    La procédure est automatique et aucune démarche ne doit être entreprise par le coureur. Un coureur ne pourra gagner qu’UN seul lot.

E.  RESULTATS

  1. Le classement provisoire (et final) sera disponible sur le site obj.be après chaque épreuve.
  2. Toute contestation ou réclamation devra être transmise par le coureur au comité (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant la course suivante et au plus tard le 31 décembre de l'année en cours pour la dernière course.
  3. Tout litige, de quelque nature que ce soit et non prévu par le présent règlement, sera soumis et tranché par le comité lors de la semaine suivant la course. La décision sera sans appel.
  4. La proclamation des résultats ainsi que la remise des prix auront lieu lors du banquet annuel (en principe le premier samedi du mois de février).

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