Règlement du Challenge

REGLEMENT CHALLENGE 2022

1.  PARTICIPATION

Les coureurs qui désirent participer au challenge INTRACLUB doivent :

1  Être en règle de cotisation avant la première course du challenge
   comptabilisée.

2  Porter obligatoirement et visiblement le maillot de l'O.B.J.

3  S'inscrire au nom de l'O.B.J. lors de l’épreuve.

4  Pour être classé, le coureur doit avoir participé (en respectantles points 1.1;
   1.2 ; 1.3 du présent règlement) à un minimum de 10 courses sur les 20
   proposées.

5  Le classement de l'organisateur est sans appel. L'O.B.J. ne pourra être tenu 
   pour responsable des erreurs commises par l'organisateur d'une des courses ou
   par un des coureurs du club.

6  Le coureur doit faire preuve d'une attention particulière lors de son inscription.

7  Les aidants à une course du challenge (signaleurs, …) auront leur course
   comptabilisée et 1 point pour le calcul du classement.

Remarques :

  • Pas de maillot OBJ = Pas de points.
     Un maillot « de secours » sera disponible auprès des membres du comité.  
  • Toujours inscrire, O.B.J. sur le formulaire d'inscription. En cas de nonprise en considération du club lors de l'inscription par l'organisateur, tout coureur portant le maillot du club sera classé.

2. ATTRIBUTION DES POINTS

2.1      L’attribution des points pour chaque course du Challenge 

Premier coureur : 100 points

Deuxième : 99 points

Troisième : 98 points

Ainsi de suite…

2.2.     SYSTÈME DE BONUS

Chaque course faite après 10 courses et jusqu’à la 15èmedonne droit à 5 points supplémentaires ; chaque course suivante 15 points.

Exemple, je fais 13 courses : 3x5points de bonus en plus soit 15 points.

 Je fais 17 courses : 5*5 points de bonus + 2*15 points de bonus soit  un total de 55 points.

2.3     PETITE DISTANCE / GRANDE DISTANCE / MARCHE

Lors de courses proposant diverses distances (20, 10, 5 kms) ou diverses participations (jogging ; trail et marche), les coureurs auront la possibilité de s'inscrire à la formule de leur choix en tenant compte du fait que les marcheurs seront classés après les joggeurs et que les participants aux distances les plus courtes seront classés après les participants aux distances les plus longues. Les joggings seront prioritaires aux trails. 

2.4      COURSES RELAIS

En cas de course relais, le classement sera opéré suivant les priorités suivantes :

  1. Nombre de km parcourus
  2. Classement de l’équipe
  3. Au nombre de point résiduel de l’équipe précédente

Exemple 1 : une équipe est classée première à une course relais duo. Chaque membre de l’équipe gagne 100 points. La seconde équipe, 98 points par coureur. S’il y en a une troisième elle bénéficiera de 96 points par coureur ; la suivante 94 points par coureurs.

Exemple 2 : Soit une équipe gagnant un ékiden ( par groupe de 6 ) : chacun de ses membres aura 100 points. La seconde équipe recevra 94 points pour ses coureurs, la suivante 88, ….

Exemple 3 : soit une course d’endurance  ( 6h, … ).

 Le premier classé en équipe solo recevra 100, le second en solo 99, ..

 La première équipe duo recevra 98 points pour chacun de ses membres, la seconde 96, …

La première équipe trio recevra 94 points pour chacun de ses membres, la seconde 91, …

 La première équipe a 4 recevra 88 points pour chacun de ses membres, la seconde 84, …
 La première équipe à 5 recevra 80 points pour chacun de ses membres, la seconde 75…

 Et ainsi de suite

2.5      MARCHEURS, ABANDONS ET BENEVOLES EN COURSE

Les marcheurs inscrits à la course se verront attribuer un forfait de 5 points.

Dans les autres cas, un forfait de 1 point sera attribué.

2.6      ANNULATION

En cas d’annulation d’une épreuve, aucun point ne sera attribué et le comité prendra les mesures nécessaires afin de proposer, dans la mesure du possible, une épreuve de remplacement.

3. CLASSEMENT

1  Le classement se fera par addition des points obtenus à chaque participation à 
   l'une des courses du challenge.

2  Le classement final général se fera par addition des 10 meilleurs résultats de
   chaque coureur classé (d'où l'importance de participer au plus grand nombre
   de courses proposées pour obtenir le maximum de points)

3  Le classement obtenu sera purement symbolique. Il mettra en évidence une 
   certaine hiérarchie au niveau de la performance mais sera sans incidence sur 
   les récompenses.

4. RECOMPENSE

1  Le montant total octroyé par l'O.B.J. pour l'intra-club sera divisé par le nombre
   de coureurs classés.

2  Tous les coureurs classés seront récompensés de la même manière. L'objectif 
    principal de l'INTRA
CLUB est de récompenser identiquement tout coureur 
    qui aura simplement eu le MERITE de participer au minimum de courses du
    challenge au nom de l'O.B.J.

5. RESULTATS

1  Un classement provisoire sera transmis régulièrement aux membres du club et 
   disponible sur le site 
www.obj.be. Il en sera de même pour le classement final.

2  Toute contestation ou réclamation devra être transmise par le coureur au 
   comité au plus tard le 15 janvier de l'année suivante et par mail.

3  Tout litige, de quelque nature que ce soit et non prévu par le présent
    règlement, sera soumis et tranché par le comité lors de la semaine suivant la
   course.

4  Tout membre du club court sous sa responsabilité.

5  Tout membre du club est censé connaître ce règlement et s'y conformer.

6   La proclamation des résultats ainsi que la remise des prix auront lieu lors du
   banquet annuel (en principe le premier samedi du mois de février).

 Imprimer  E-mail