REGLEMENT CHALLENGE 2023

Tout membre du club est censé connaître ce règlement et s'y conformer

1.    PARTICIPATION

Les membres qui désirent participer au challenge INTRACLUB doivent :

a.  Être en règle de cotisation avant leur première course du challenge

   comptabilisée.

b.  Porter obligatoirement et visiblement l’équipement de l'OBJ.

c. S'inscrire uniquement au nom de l'OBJ lors de l’épreuve ET au challenge 

    auquel il participe.

d. Tout membre du club court sous sa responsabilité.

e. Le classement de l'organisateur est sans appel. L'OBJ ne pourra être tenu 

    pour responsable des erreurs commises par l'organisateur d'une des courses ou

   par un des coureurs du club.

f. Le coureur doit faire preuve d'une attention particulière lors de son inscription.

g. Les aidants à une course du challenge (signaleurs, …) verront leur course

    comptabilisée.

h. Remarques :

   (1) Pas de maillot OBJ = Pas de points.

        Un maillot « de secours » sera disponible auprès des membres du comité.

   (2) Toujours inscrire OBJ sur le formulaire d'inscription. En cas de nonprise

         en considération du club lors de l'inscription par l'organisateur, tout

        coureur portant le maillot du club sera classé.

    (3) Tout membre de l’OBJ qui change de club en cours de saison verra toutes ses courses annulées au challenge Intraclub. 

2. CLASSEMENT

a.    Pour être classé, le coureur doit avoir participé (en respectantles points 1.a.; 1.b.et  1.c.) à un minimum de 10 courses sur les 20 proposées.

b.    Le classement général se fera par addition des 10 meilleurs résultats et des bonus  (voir point 3.b.) de chaque coureur classé (d'où l'importance de participer au plus grand nombre de courses proposées pour obtenir le maximum de points).

c.    Le classement obtenu sera purement symbolique. Il mettra en évidence une   certaine hiérarchie au niveau de la performance mais sera sans incidence sur les récompenses.

3.  ATTRIBUTION DES POINTS

a.      L’attribution des points pour chaque course du challenge 

Le premier coureur de l’OBJ se verra attribuer 100 points, le second 99 points,

le troisième 98 points et ainsi de suite.

b.     Les Bonus

Chaque course faite à partir de la 11ème et jusqu’à y compris la 15èmedonne droit à 5 points de bonus; les cinq dernières à 15 points.

Exemple, je fais 13 courses : 3x5 Pts de bonus en plus soit 15 points.

 Je fais 17 courses : 5x5 Pts + 2x15Pts de bonus soit  un total de 55 points.

c.     Petite distance  / Grande distance  / Marche

Lors de courses proposant diverses distances (20, 10, 5 km, …) ou diverses participations (jogging ; trail et marche), les coureurs auront la possibilité de s'inscrire à la formule de leur choix en tenant compte du fait que les marcheurs seront classés après les joggeurs et que les participants aux distances les plus courtes seront classés après les participants aux distances les plus longues. Les joggings seront prioritaires aux trails. 

d.      Courses relais

En cas de course relais, le classement sera opéré suivant les priorités suivantes :

1)   Nombre de km parcourus ;

2)   Classement de l’équipe ;

3)    Au nombre de point résiduel de l’équipe précédente ;

Exemple 1 : une équipe est classée première à une course relais duo. Chaque membre de l’équipe gagne 100 points. La seconde équipe, 98 points par coureur. S’il y en a une troisième elle bénéficiera de 96 points par coureur ; la suivante 94 points par coureurs.

Exemple 2 : Soit une équipe gagnant un ékiden ( par groupe de 6 ) : chacun de ses membres aura 100 points. La seconde équipe recevra 94 points pour ses coureurs, la suivante 88, ….

Exemple 3 : soit une course d’endurance  ( 6h, … ).

 Le premier classé en équipe solo recevra 100, le second en solo 99, ..

 La première équipe duo recevra 98 points pour chacun de ses membres, la seconde 96, …

La première équipe trio recevra 94 points pour chacun de ses membres, la seconde 91, …

 La première équipe à 4 recevra 88 points pour chacun de ses membres, la seconde 84, …

 La première équipe à 5 recevra 80 points pour chacun de ses membres, la seconde 75…

 Et ainsi de suite

e.     Marcheurs, Abandons et Bénévoles en course

(1) Les marcheurs inscrits à la course se verront attribuer un forfait de 5 points.

(2) En cas d’abandon lors d’une course, un forfait de 1 point est attribué.

(3) Les bénévoles aux courses du challenge :

   (a) organisé par l’OBJ : le nombre de points attribué après le dernier

                                          participant ;

   (b) non organisé par l’OBJ mais les club amis ( qui seront précisées sur le calendrier du challenge) : un forfait de 1 point

f.     Annulation et/ou changement de nature

En cas d’annulation d’une épreuve et/ou changement de nature (par exemple un jogging annoncé qui devient un trail, etc) aucun point ne sera attribué et le comité prendra les mesures nécessaires afin de proposer, dans la mesure du possible, une épreuve de remplacement. La décision du comité est sans appel.

4. RECOMPENSE

a.  Tous les coureurs classés seront récompensés de la même manière. L'objectif 

    principal de l'Intraclub est de récompenser tout coureur qui aura simplement

    eu le MERITE de participer au minimum de courses du challenge au nom de

    l'OBJ.

b. Le(s) coureur(s) ayant participé à l’ensemble des épreuves du challenge

    pourront éventuellement se voir remettre un lot supplémentaire.

   

5. RESULTATS

a. Le classement provisoire (et final) sera disponible sur le site www.obj.be

      après chaque épreuve.

b. Toute contestation ou réclamation devra être transmise par le coureur au

    comité (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant la course suivante et au plus tard le 15 janvier

    de l'année suivante pour la dernière course.

c. Tout litige, de quelque nature que ce soit et non prévu par le présent

    règlement, sera soumis et tranché par le comité lors de la semaine suivant la

    course. La décision sera sans appel.

d.   La proclamation des résultats ainsi que la remise des prix auront lieu lors du

    banquet annuel (en principe le premier samedi du mois de février).

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